03 novembre 2006

Communiqué de Presse

Nous informons l'opinion publique, les associations de défense de droits de l'homme, les composantes de la société civile au Maroc et à l'étranger, les partis politiques et les syndicats, que le dénommé Ouadghiri ainsi que le groupe qui l'a accompagné, constitué de quelques ONG des migrants marocains ont malencontreusement ajouté mon nom et celui de l'organisme que je représente, la Plate forme Intercontinentale des MRE, sans mon accord et sans qu'il y ait concertation, en guise de solidarité avec un Conseiller accusé de fraude électorale.

Au nom de la plateforme que je représente, j'exige le retrait immédiat de mon nom de la liste des signataires -liste dont j'ignorais l'existence. Je rappelle également que de tels comportements sont réprimandables d'un point de vue éthique et témoignent d'une attitude irresponsable, d'où mon indignation suite à l'ajout de mon nom sur une liste dont les auteurs défendent des positions condamnables n'étant liées ni de près ni de loin à notre éthique et à l'idéal que nous défendons.

Dans l'attente d'une réponse de la part du dénommé Ouadghiri et du groupe qu'il représente, j'exige la suppression de mon nom de cette liste et des excuses en raison de cette attitude très irresponsable et inacceptable.

Jamal Eddine Ryane
Plate Forme Intercontinentale des MRE
Amsterdam le, 1er novembre 2006.