29 décembre 2007
Communiqué de Presse
Nous, à la Plateforme intercontinentale des MRE avons attiré l’attention et mis en garde, et ce depuis le début des consultations mises en place par le CCDH, contre les exclusions dont ont été victimes les vrais associations et les vrais acteurs associatifs. Car, le problème de la migration est très diversifié, et exige que l’on associe tout le monde, en vue de l’étudier et proposer des solutions.
La liste des 35 qui a été publiée ne respecte pas les normes et conditions énumérées lors du discours de Sa Majesté du 6 novembre 2007.
La Plateforme intercontinentale des MRE est présente en Europe, en Amérique, dans les pays arabes, en Afrique et en Malaisie, a pourtant été exclue à la fois des consultations organisées par le CCDH et du CSCME. Nous nous attendions, en effet, à un CSCME comprenant toutes les couches sociales et tous les courants politiques et religieux. Et ce dans le but de préserver, au moins L’unité des MRE, et que ce CSCME ne soit pas la cause de sa dislocation encore une fois, comme ça a été le cas lors de la constitution des amicales, le siècle dernier.
La Plateforme intercontinentale des MRE a appelé les MRE l’ensemble des associations et acteurs associatifs, actifs dans le domaine de l’immigration à une réunion, le 19 janvier 2008 à Amsterdam, afin d’étudier la situation actuelle et faire en sorte pour conserver l’unité dans les rangs des MRE.
Fait à Amsterdam, le 25 décembre 2007
Le Président de la Plateforme intercontinentale des MRE
Jamal Eddine Ryane
0031653626254